Conditions génétales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues entre, d’une part, le vendeur, Madame Cristelle Blavier, inscrit à la Banque Carrefour des Entreprises sous le n° 0753.882.515, sis au n°26 rue de Hannut à 1350 Marilles (Belgique),

et d’autre part, l’acheteur, la personne qui passe commande de l’un de nos services (formations en ligne ou autres prestations), après acception des conditions générales de vente et ayant reçu sa validation et acceptation par email.

Article 1 : champ d’application

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à tout achat des services proposés par Madame Cristelle Blavier aux clients sur son site internet accessible notamment depuis les adresses suivantes : www.cristelleblavier.com, www.cristelleblavier.be et www.le-6eme-sens.com (blog)

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

Pour certains services, il peut également y avoir des « Conditions Particulières ». Dans ce cas, les « Conditions Particulière » sont clairement indiquées dans l’offre.

Toutes les caractéristiques principales des services sont présentées dans l’offre proposée au client. Le client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande.

Le choix et l’achat du service est la seule responsabilité du client.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée comme être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en Belgique

L’acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique.

Ces Conditions Générales de Ventes sont accessibles à tout moment sur les pages d’offres ainsi que lors de la passation de la commande.

Elles doivent être consultées avant chaque achat, elles peuvent être modifiées par le vendeur.

Article 2 : produits

Cristelle Blavier propose à la vente :

- des formations en ligne (produits numériques) pour apprendre des techniques de développement personnel et spirituel

- des prestations de services (nettoyages énergétiques, séance de méditation, télépathie animale, conseils en énergie vitale)

Article 3 : commande

L’acheteur à la possibilité de passer sa commande en ligne à partir des liens prévus à cet effet.

Pour les produits et services personnalisés, la commande se fera sur base d’une offre détaillées et comprenant le prix, acceptée par le client.

En passant commande en ligne (ou exceptionnellement par email pour un service spécifique), l’acheteur marque son accord avec les présentes Conditions Générales de ventes, ainsi qu’avec les éventuelles conditions particulières liées à cette offre, et signale explicitement vouloir conclure un contrat de vente avec Madame Cristelle Blavier.

Dans tous les cas, la validation finale de la commande par l’acheteur implique l’acceptation de celle-ci, dans son intégralité et au prix indiqué.

La vente de service ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’acheteur de la confirmation de l’acceptation de la commande par le vendeur, pour email et après encaissement de l’intégralité du prix.

En cas de possibilité de paiement en plusieurs fois, la vente sera considérée comme définitive dès l’encaissement de la première échéance.

Vous comprenez aussi que vous vous engagez à respecter l’ensemble des CGV et notamment celle de payer l’intégralité du prix convenu, même dans le cas d’un paiement en plusieurs fois.

Article 4 : prix

Le prix de chaque produit et service est exprimé en euros et comprend la TVA.

Le prix applicable est celui affiché lors de la validation de la commande.

Lors de la passation de la commande le prix total à payer par l’acheteur est indiqué explicitement.

Il en va de même pour toutes les offres de services et produits personnalisés.

Les promotions proposées sur le site sont accordées que sur une période de validité donnée et limitée au stock disponible.

Cristelle Blavier se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Article 5 : délai d’utilisation d’un service

Le détail des conditions d’utilisation d’un service est prévu dans les conditions particulières présentées dans l’offre de service, et notamment le délai d’utilisation.

Article 6 : fourniture des prestations de service

Pour les formations en ligne, vous recevez l’accès à la plate-forme dès réception du paiement ou selon les conditions particulières liées à l’offre.

Les prestations de service ont lieu aux dates ou dans les délais fixés lors de l’acceptation de l’offre.

Le contrat peut être dissolu en cas de force majeur.

Article 7 : paiement

Le paiement total doit s’effectuer au moment de la commande (paiement comptant), ou de manière échelonnée (si un plan de paiement en plusieurs fois est disponible), soit via le lien sur le site, soit pour les produits et services personnalisés par le lien transmis au client.

Toutes commandes validées et acceptées doivent faire l’objet du paiement du prix dans sa totalité.

Une pénalité de retard d’un montant égal au taux d’intérêt appliqué par la Banque Centrale Européenne est applicable de plein droit au montant impayé au-delà de la date de paiement prévue, majorée d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, dont le montant est fixé à 40 euros.

Les intérêts de retard seront calculés au 10ème jours calendrier à partir du jour de l’échéance.

La sécurité des coordonnées bancaires est assurée par le prestataire en charge du module de paiement : STRIPE

Cristelle Blavier se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes financiers.

En cas d’un retard de paiement de 30 jours calendrier à partir de la date d’échéance d’une mensualité, l’accès à la plate-forme de formation (ou le service) sera suspendu jusqu’au paiement du montant dû.

Les coordonnées bancaires des clients ne sont en aucun cas conservées et ne transitent pas non plus sur les serveurs et plus généralement le système informatique de Cristelle Blavier.

Cristelle Blavier ne peut, en aucun cas, être tenue responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé.

Cristelle Blavier se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande d’un client avec lequel un litige est en cours.

Article 8 : droit de rétractation

Conformément à la loi du 6 avril 2010 – loi relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur : « Le consommateur a le droit de notifier à l’entreprise qu’il renonce à l’achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. »

SAUF, si l’exécution des prestations a commencé, avec l’accord de l’acheteur, avant la fin du délai de rétractation.

L’acheteur reconnaît expressément par mail que toutes les prestations relatives à l’accompagnement de leurs animaux (soins énergétiques et communication animale) ou toutes autres prestations individuelles sont considérées commencées dès la conclusion du contrat, dans le sens où elles impliquent une préparation, une organisation et une réservation de temps, de la part de Cristelle Blavier.

Le droit de rétractation ne peut également être exercé pour les contrats de fournitures d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès de son droit de rétractation.

Toutes les formations et services de Cristelle Blavier fournis sur ce site supposent l’accès à des contenus numériques (vidéos, audio, documents …) et elle recueille l’accord préalable exprès du client pour l’exécution du service avant la fin du délai de rétractation. Au moment de la commande, avant la validation de celle-ci et du paiement, le client demande expressément à pouvoir accéder aux documents et vidéos avant la fin du délai de rétractation auquel il déclare renoncer en cochant la case prévue à cet effet.

Article 9 : Absence de garantie sur les résultats des services

Cristelle Blavier met tout en oeuvre pour dispenser des services de qualité et adaptés aux besoins du client (acheteur). Toutefois, celle-ci ne peut garantir les résultats des services proposés.


Pour rappel, les soins holistiques proposés aux animaux sont complémentaires aux soins du vétérinaire et en aucun cas y substitue.

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Mail : contact@cristelleblavier.com